Démocratie Paris 3

Découvrez le 3ième arrondissement de paris
Sophie la girafe, la plus célèbre de la France

Nos artisans et nos entreprises produisent d’excellents jouets depuis des années. On peut prendre comme exemple Sophie la girafe. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un jouet qui a été commercialisé en 1961 le jour de la Sainte Sophie. Elle a connu immédiatement un immense succès puisque les ventes étaient vraiment incroyables. Ensuite, elle a été exportée et a connu aussi une popularité sans pareil. C’est l’un des jouets les plus vendus en France, aux États unis et dans d’autres pays. D’ailleurs, sachez que de nombreuses célébrités, comme Keannie West et Kim Kardashian ont récemment admis qu’ils adoraient ce petit accessoire. Cela démontre que Sophie la girafe est vraiment célèbre en France et dans le monde entier.

Où trouver Sophie la girafe ?

Vu qu’il s’agit d’un accessoire assez populaire, ce sera un jeu d’enfant de dénicher Sophie la girafe. Pour ce faire, il suffit d’aller dans n’importe quel magasin en ligne et de taper les mots-clés adéquats sur la barre de recherche. On peut se le faire livrer en quelques jours. C’est assez rapide et pratique. Cependant, il faut faire attention aux contrefaçons. En effet, ce n’est pas rare que des personnes malveillantes fassent une copie bas de gamme de cet accessoire. Utiliser ce genre de chose peut s’avérer être dangereux pour vos bébés. Le meilleur conseil que l’on peut donner est de recourir à des distributeurs dignes de confiance. Avec ces commerçants, on a la garantie d’avoir un accessoire original et sans danger. On peut en trouver en France et dans les cinq continents.

Sophie la girafe, un jouet sans danger

Une des causes de la popularité de Sophie la girafe est qu’elle ne présente aucun danger pour les enfants. En effet, le fabricant assure que leurs accessoires ont été faits à partir de latex 100 % naturel. Il n’y a donc rien à craindre puisque le jouet ne contient pas d’agents chimiques dangereux et cancérigènes comme le bisphénol. De plus, sachez aussi que des tests ont été menés par des laboratoires indépendants pour savoir la toxicité de ce jouet. Les résultats ont été concluants. On peut donc acheter cet accessoire les yeux fermés. Cependant, il faut juste veiller à son entretien. Les bébés ont tendance à mâchouiller ce jouet. Il convient alors de bien la nettoyer régulièrement. Sur ce point, ayez en tête qu’il y a quelques règles et procédures à respecter pour bien éliminer les bactéries et les pathogènes.

Les conseils pour le nettoyage de Sophie la girafe

Lorsque l’on achète un jouet Sophie la girafe, il y a quelques indications sur l’étiquette. Il convient de les lire attentivement pour le nettoyage. Premièrement, il est interdit d’emmener l’accessoire dans le bain. En effet, de l’eau peut s’infiltrer dans le jouet. Cela peut alors favoriser l’apparition de moisissures verdâtres. Pour le nettoyage, il convient d’utiliser un simple chiffon humide. L’important est de le laisser à l’air libre pour un séchage en bonne et due forme. Le mieux est d’attendre quelques heures avant de le redonner au bébé. Pour ce qui en est de la fréquence de nettoyage, le mieux est de le faire au moins deux par semaine. Dans le cas où la moisissure s’est infiltrée dans les entrailles de Sophie la girafe. Mieux vaut ne prendre aucun risque et d’en acheter une nouvelle pour votre enfant.